Diplômé en 1991 de l’école de photographie de Metz. Fou de cinéma depuis toujours.
J’ai démarré comme assistant dans le monde de la publicité et de la mode.
Attiré par la photo grand format j’ai réalisé des portraits à la chambre et ai collaboré au Monde pour des portraits de personnalités. Se sont ajoutés des portraits pour Libération, Télérama et la presse magazine ou presse économique.
Entre 1997 et 2002, j’ai fait de nombreux reportages aux USA : presse, corporate.
2004 – 2007 : photographe des studios Harcourt, dédié aux familles.
A cette période-là, je souhaite sortir du cadre des portraits posés et entame des séries de photos dans la ville.
Une première exposition au cinéma le Balzac, Photographies des Champs-Elysées, images panoramiques en tryptique fait avec un appareil en plastique (Olga).
En 2007 : j’installe un studio de portraits à Bordeaux, en appartement. Ré-inventer les portraits de familles, créer des moments rituels autour de la prise de vue …. Je conserve cette activité pendant 5 ans, tout en continuant mes reportages portraits pour la presse nationale et les magazines.
Cette activité à Bordeaux me permet de rencontrer le monde du Vin, j’ai réalisé plusieurs séries de portraits de vignerons, travaillé sur commande pour le magazine canadien Cellier… Ai également réalisé le catalogue des objets d’art japonais appartenant à Philippine de Rotschild, photos exposées lors des ventes aux enchères à Tokyo et NYC.
Depuis 2013, je travaille essentiellement sur commande en France et à l’étranger ; j’associe de plus en plus les images de lieux aux portraits. Ces images de lieux font depuis peu l’objet de ventes fine art en série limitée.
Je vis depuis septembre 2015 aux USA pour une année ; novembre 2015 : attentats de paris …..série des objets du bataclan en hommage aux victimes.